Julien PERRAUD et les séniors R3

Après deux mois il est temps de faire un premier petit bilan avec Julien Perraud coach des séniors R3

Julien, d’abord un petit retour sur la formidable saison dernière :
Effectivement, c était une saison exceptionnelle pour ce groupe qui n a pas été épargné par les blessures. On avait recruté 3 joueurs qui permettaient d’avoir un collectif solide pour ce niveau. Faire le doublé coupe / championnat, c’était historique pour le club. On avait à cœur de jouer sur les 2 tableaux. Je suis super content pour tous ces joueurs qui se sont investis sur ces 2 objectifs. La coupe, c était un challenge qui nous échappait depuis quelques années. Je pense particulièrement à Yo, Mike, Ben et Nico qui avaient déjà joué quelques finales sans jamais en gagner une. D’autre part, ce titre de Pré région nous permet de retrouver le niveau régional.

Et alors, la décision de partir évoluer en championnat REGION, difficile à prendre ?
La réflexion a été longue car tous ne souhaitaient pas repartir en région, notamment pour les anciens qui ont longtemps joué à ce niveau. Les contraintes de ce niveau, notamment en terme de temps et de déplacements pouvaient les freiner. Au final, la décision m est revenue, validée conjointement avec Sandrine. Les gars sont des compétiteurs et ont tous suivi ce projet région. C est vraiment sans regret car la qualité de ce groupe nous permet d exister à ce niveau. Nous avons perdu Tangi cette saison mais avons recruté Robin qui est un jeune de qualité issu du club. C est une prise de risque assumée par tous que de retrouver le niveau r3 mais si on veut progresser, il n y a qu en se confrontant à des équipes d un autre calibre que cela se fera. 

Avec quel état d’esprit êtes vous partis ? Avec quelles ambitions ?
L objectif, c est de jouer match par match et de faire progresser tous ceux qui n ont jamais joué à ce niveau. Je ne savais pas trop à quoi m attendre en terme de niveau. Pour moi, on a la qualité pour jouer le haut de tableau si nous sommes épargnés par les blessures. Il semblerait que nous soyons tombés dans une poule forte. Les matchs se jouent sur une intensité élevée. L adaptation est faite après 5 matchs. On sait désormais qu il faut mettre une priorité importante à bien défendre sur tous nos matchs car en face il y a vraiment des joueurs de qualité dans les nouvelles générations.

Après deux mois, quel bilan et quelles perspectives ?
Après 2 mois, je suis plutôt satisfait car on est à 3 victoires pour 2 défaites dont une après prolongation alors que nous étions à +9 à 5 mns de la fin. La saison est longue et ma priorité absolue est de tout faire pour préserver la cohésion de ce groupe. Les gars mettent de l intensité aux entraînements. On devrait progresser au fil de la saison notamment sur le plan du jeu offensif. Notre adresse est encore en demi teinte et nous concédons pas mal de pertes de balles. 
Sinon, nous avons réussi à recréer une équipe 2 en Dm3. L effectif est juste car ils ne sont que 8. Certains u18 et gars de l équipe 1 viennent les soutenir quant c est possible. Ils progressent eux aussi et commencent à trouver certains repères collectifs. Ils devraient se maintenir en première phase.

Et pour conclure :
Il ne reste que 8 matchs à domicile. Les tribunes se remplissent chaque dimanche. J espère que cette ambiance perdurera toute la saison. Les joueurs et le club en ont besoin. Ça nous aide vraiment de sentir les supporters derrière nous. Merci à tous.