Le club de basket « Montbert Geneston le Bignon basket » né en 2004 est issu de la fusion des clubs historiques des 3 communes.
Dès sa création le MGBB a souhaité mettre en place une structure basée sur la formation des jeunes, en 2009 le label « club formateur » lui a été décerné par le comité départemental olympique et sportif.

Parallèlement à cela il a bénéficié d’une formidable dynamique au travers d’une génération de jeunes séniors garçons qui a favorisé la médiatisation et le développement du club. Dynamique confirmée en 2014 avec un accès en R2 et également une montée en D3 pour les séniors Garçons.
En 2013 les dirigeants sont également heureux des bons résultats des séniors filles qui accèdent au niveau 2 départemental et ainsi ouvrent de bonnes perspectives aux jeunes talents du club. Cette même année le MGBB a obtenu son premier titre officiel au travers des minimes filles qui sont devenues championnes départementales. Tout cela laisse augurer d'un avenir prometteur pour les séniors filles.

En chiffres le MGBB, c’est 200 licenciés, 20 équipes en championnat et deux entraîneurs diplômés qui assurent la formation.
Ce sont également de nombreux bénévoles qui s’investissent dans le conseil d’administration, dans l’arbitrage ou l’encadrement des équipes.

Historiques des présidents:

• 2004 : Marie-Line LANDAIS-GUERCHET
  • 2010 : Laurence BAUDRY
  • 2014 : Vanessa AVERTY
  • 2016 : Christophe YVRENOGEAU
  • 2019 : Gildas GUEHENNEUX

Vendredi 4 juin 2004, en assemblée générale constitutive, devant plus de 150 personnes rassemblées à la salle des fêtes de Montbert, le nouveau club MONTBERT-GENESTON-LeBIGNON basket est né.
Longue et heureuse vie à ce nouveau club.
Bravo et merci à tous les dirigeants qui ont travaillé pendant près de 40 ans au sein des 3 anciens clubs, le nouveau bureau va essayer de poursuivre au mieux leur travail.

Nous recherchons des photos ou documents d'archive.
Si vous en possédez, merci de contacter une personne du bureau pour les lui communiquer.
Nous nous ferons un plaisir de les mettre sur le site.
logo_mgbb.jpg

Archives du MGBB