Samedi 7 septembre : Forum des associations du Bignon (salle de sports)

Le club de basket « Montbert Geneston le Bignon basket » né en 2004 est issu de la fusion des clubs historiques des 3 communes.
Dès sa création le MGBB a souhaité mettre en place une structure basée sur la formation des jeunes, en 2009 le label « club formateur » lui a été décerné par le comité départemental olympique et sportif.

Parallèlement à cela il a bénéficié d’une formidable dynamique au travers d’une génération de jeunes séniors garçons qui a favorisé la médiatisation et le développement du club. Dynamique confirmée en 2014 avec un accès en R2 et également une montée en D3 pour les séniors Garçons.
En 2013 les dirigeants sont également heureux des bons résultats des séniors filles qui accèdent au niveau 2 départemental et ainsi ouvrent de bonnes perspectives aux jeunes talents du club. Cette même année le MGBB a obtenu son premier titre officiel au travers des minimes filles qui sont devenues championnes départementales. Tout cela laisse augurer d'un avenir prometteur pour les séniors filles.

En chiffres le MGBB, c’est 200 licenciés, 20 équipes en championnat et deux entraîneurs diplômés qui assurent la formation.
Ce sont également de nombreux bénévoles qui s’investissent dans le conseil d’administration, dans l’arbitrage ou l’encadrement des équipes.

Historiques des présidents:

• 2004 : Marie-Line LANDAIS-GUERCHET
  • 2010 : Laurence BAUDRY
  • 2014 : Vanessa AVERTY
  • 2016 : Christophe YVRENOGEAU
  • 2019 : Gildas GUEHENNEUX

Les loisirs Femmes participent à un championnat loisirs, organisé chaque année par une équipe engagée dans ce championnat.
Historiquement il y avait une équipe loisirs à Geneston et une également à Montbert, cette situation a été maintenue lors de la création du MGBB ce qui a permis d'éviter un groupe trop important et de conserver certaines habitudes et affinités.

Les loisirs féminines du MGBB recrutent !!

Vous êtes joueuses ou entraineur et vous avez envie de vous joindre à nous, mais vous avez raccroché les baskets depuis un moment ou vous n'en avez jamais fait ? Qu'à cela ne tienne, même les débutantes sont les bienvenues ! Ambiance chaleureuse et détendue assurée !
Les entraînements et les matchs ont lieu en alternance tous les lundis soirs à partir de 20h30.
Vous hésitez encore ? La saison actuelle n'est pas terminée, venez participer à un entraînement ou assister à un match.
Pour toute information, contact Carine Lebrun 02 40 32 72 28

Contacts 2ème équipe qui s'entraine et joue le mercredi soir à 20h30 : Marie-Line Landais-Guerchet 02 40 31 83 46  et 06 74 55 71 71  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vendredi 4 juin 2004, en assemblée générale constitutive, devant plus de 150 personnes rassemblées à la salle des fêtes de Montbert, le nouveau club MONTBERT-GENESTON-LeBIGNON basket est né.
Longue et heureuse vie à ce nouveau club.
Bravo et merci à tous les dirigeants qui ont travaillé pendant près de 40 ans au sein des 3 anciens clubs, le nouveau bureau va essayer de poursuivre au mieux leur travail.

Nous recherchons des photos ou documents d'archive.
Si vous en possédez, merci de contacter une personne du bureau pour les lui communiquer.
Nous nous ferons un plaisir de les mettre sur le site.
logo_mgbb.jpg

Archives du MGBB