Le club de basket « Montbert Geneston le Bignon basket » né en 2004 est issu de la fusion des clubs historiques des 3 communes.
Dès sa création le MGBB a souhaité mettre en place une structure basée sur la formation des jeunes, en 2009 le label « club formateur » lui a été décerné par le comité départemental olympique et sportif.

Parallèlement à cela il a bénéficié d’une formidable dynamique au travers d’une génération de jeunes séniors garçons qui a favorisé la médiatisation et le développement du club. Dynamique confirmée en 2014 avec un accès en R2 et également une montée en D3 pour les séniors Garçons.
En 2013 les dirigeants sont également heureux des bons résultats des séniors filles qui accèdent au niveau 2 départemental et ainsi ouvrent de bonnes perspectives aux jeunes talents du club. Cette même année le MGBB a obtenu son premier titre officiel au travers des minimes filles qui sont devenues championnes départementales. Tout cela laisse augurer d'un avenir prometteur pour les séniors filles.

En chiffres le MGBB, c’est 200 licenciés, 20 équipes en championnat et deux entraîneurs diplômés qui assurent la formation.
Ce sont également de nombreux bénévoles qui s’investissent dans le conseil d’administration, dans l’arbitrage ou l’encadrement des équipes.

Historiques des présidents:

• 2004 : Marie-Line LANDAIS-GUERCHET
  • 2010 : Laurence BAUDRY
  • 2014 : Vanessa AVERTY
  • 2016 : Christophe YVRENOGEAU

Le  MGB basket est issu de la fusion des 3 clubs de Montert, Geneston et Le Bignon en 2004.

Ce club qui compte plus de 200 licenciés est devenu un des clubs phares du basket en Sud-Loire. Pour y arriver et continuer à progresser les dirigeants s'efforcent de proposer aux jeunes du club un encadrement sportif et des équipements de qualités. Et bien évidemment tout cela à un coût que seules les licences ne peuvent couvrir, c'est pourquoi nous sommes en constante recherche de partenariat avec les acteurs économiques locaux.
Nous vous proposons de venir vous associer à notre projet en devenant un des annonceurs du clubs. A cet effet nous avons imaginé plusieurs supports publicitaires que nous vous présentons ci-dessous. Merci d’accueillir favorablement les personnes du club qui ont susceptibles de prendre contact avec vous et surtout n'hésitez-pas à vous manifester si vous souhaitez supporter activement le club.

L’ambition de cette démarche, est de pouvoir financer :
  • Des équipements de qualités pour toutes les équipes du club.
  • Une partie des frais importants engagés par le club au niveau de l’encadrement sportif.

Le club propose plusieurs supports aux annonceurs (Brochure à télécharger ici) :

• Des panneaux de publicité dans les salles.
  • Les traditionnels jeux de maillots pour les équipes
  • Les affiches annonçant les rencontres des équipes séniors déposées dans les commerces
  • Une bannière sur le site Internet

Dispositions fiscales en faveur des entreprises :
  • Depuis 2003, les entreprises qui réalisent un don à une association (quelque soit son objet) bénéficient d’une déduction fiscale de 60%. Parlez-en à votre comptable!
Dispositions en faveur des licenciés :
  • Le club propose une remise sur votre prochaine licence à hauteur de 10% du montant du sponsoring que vous aurez apporté au club.

Les loisirs Femmes participent à un championnat loisirs, organisé chaque année par une équipe engagée dans ce championnat.
Historiquement il y avait une équipe loisirs à Geneston et une également à Montbert, cette situation a été maintenue lors de la création du MGBB ce qui a permis d'éviter un groupe trop important et de conserver certaines habitudes et affinités.

Les loisirs féminines du MGBB recrutent !!

Vous êtes joueuses ou entraineur et vous avez envie de vous joindre à nous, mais vous avez raccroché les baskets depuis un moment ou vous n'en avez jamais fait ? Qu'à cela ne tienne, même les débutantes sont les bienvenues ! Ambiance chaleureuse et détendue assurée !
Les entraînements et les matchs ont lieu en alternance tous les lundis soirs à partir de 20h30.
Vous hésitez encore ? La saison actuelle n'est pas terminée, venez participer à un entraînement ou assister à un match.
Pour toute information, contact Carine Lebrun 02 40 32 72 28

Contacts 2ème équipe qui s'entraine et joue le mercredi soir à 20h30 : Marie-Line Landais-Guerchet 02 40 31 83 46  et 06 74 55 71 71  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vendredi 4 juin 2004, en assemblée générale constitutive, devant plus de 150 personnes rassemblées à la salle des fêtes de Montbert, le nouveau club MONTBERT-GENESTON-LeBIGNON basket est né.
Longue et heureuse vie à ce nouveau club.
Bravo et merci à tous les dirigeants qui ont travaillé pendant près de 40 ans au sein des 3 anciens clubs, le nouveau bureau va essayer de poursuivre au mieux leur travail.

Nous recherchons des photos ou documents d'archive.
Si vous en possédez, merci de contacter une personne du bureau pour les lui communiquer.
Nous nous ferons un plaisir de les mettre sur le site.
logo_mgbb.jpg

Archives du MGBB