Suite au nombre trop important de fautes techniques intervenu la saison dernière, le conseil d'administration a décidé de prendre des mesures qui nous l'espérons permettront d'y remédier. Voici le texte de la décision:

Gestion des Fautes techniques au MGB Basket
Afin d’encourager les licenciés de MGB BASKET à dérouler leur match dans un bon esprit sportif, le conseil d’administration, dans sa séance du 15 septembre 2008, a décidé d’appliquer les sanctions suivantes, en cas de fautes techniques

• 1ère faute technique: Rappel du règlement
  • 2ème faute technique: Un match de suspension dès le week-end suivant le match au cours duquel la faute technique aura été acquise
  • 3ème faute technique: Un match de suspension dès le week-end suivant le match au cours duquel la faute technique aura été acquise

Ces décisions s’appliquent indépendamment des sanctions infligées par le comité ou la ligue de basket.
De même les décisions antérieures restent valables. Ainsi, la sanction financière prévue par le comité ou la ligue en cas de faute technique reste à la charge du licencié sanctionné (et non à la charge du club).
Ces décisions s’appliquent à tous les protagonistes impliqués dans un match : joueurs ou joueuses, managers.
Selon l’évolution de la situation, ces sanctions pourront être révisées.
Des points réguliers auront lieu au cours de la saison, avec les équipes séniors notamment, pour évaluer l’évolution des pratiques.
Nous comptons sur l’esprit sportif de tous pour une bonne « gestion » de ces décisions.