Enfin!
après cette longue interruption, le bureau du MGBB a pris la décision de reprendre la pratique du basket pour les jeunes mineurs du club.
Ceci dans un contexte très particulier, en effet, le protocole actuel est très contraignant et les séances sont donc axées sur le travail individuel.
Car les consignes sont claires : "La reprise de ces activités doit s’effectuer sans contact en proposant des pratiques qui respectent la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque pratiquant"

C'est pourquoi un protocole bien précis à été mis en place pour les séances:

1. Les parents et les enfants arrivent masqués à la salle en respectant le sens de circulation (s'ils le souhaitent les enfants peuvent rester masqués pendant les séances)
  2. Les parents/accompagnateurs ne restent pas dans la salle pendant les séances
  3. Tous les joueurs, entraîneurs, bénévoles accompagnateurs doivent impérativement se désinfecter les mains en arrivant
  4. L'échauffement et l'entraînement sont individuels
  5. 1 ballon par joueur (désinfecté en fin de séance)
  6. Les exercices et ateliers proposés se déroulent dans un contexte de distanciation.

Merci à tous de bien respecter ces règles.

Sachant bien évidemment que la situation sanitaire étant ce qu'elle est tout ce que nous mettons en place peut changer dans un sens ou dans un autre.

Ici, l'équipe des U09 garçons :

Ici, l'équipe des U11 garçons :