Le président du MGBB, Gildas GUEHENNEUX

Comme tous les clubs le MGBB a été bien secoué depuis le début de l'année.

Il a fallu tout arrêter dans l'urgence, prendre des décisions pour la nouvelle saison sans avoir de visibilité sur les effectifs et la manière dont le basket allait pouvoir se pratiquer.
Et comme l'indique Gildas :
"Tout cela sans que l'on puisse nous réunir. un vrai casse tête!"
"Et finalement, à notre grande surprise le début de saison se passe pour le mieux.
Après des échanges avec les 3 municipalités, nous avons mis en place des dispositifs sanitaires qui sont bien acceptés par tous.
Nous étions inquiets sur les effectifs, car bien évidemment les familles ont hésité avant de s'engager et finalement nous nous retrouvons avec un effectif de jeunes en progression par rapport à l'an dernier."
"A ce jour le club compte plus de 230 licenciés, c'est une grande satisfaction pour nous compte tenu des évènements!
"

RAPPEL du protocole sanitaire imposé à TOUS:

Lors des entraînements :

• Le port du masque est obligatoire pour tous joueurs en dehors de l'entraînement lui même (sauf pour les plus jeunes)
  • L'utilisation du gel est imposée en début de séance
  • A l'issue de celle-ci, le matériel (ballons, ...) est systématiquement désinfecté
  • Les parents présents doivent impérativement porter le masque

Lors des compétitions :

• Comme pour l'entraînement, le port du masque est imposé avant et après les rencontres, et le matériel est désinfecté de la même manière.
  • L'encadrement des équipes, la table de marque portent le masque.
  • Pour les spectateurs, tenue d'un registre à l'entrée de la salle et mise à disposition de gel.
  • Les spectateurs portent le masque.
  • Au bar, un sens de circulation est mis en place, et les consommateurs sont invités à ne pas rester au bar, mais plutôt à sortir de la salle.
  • Chaque journée, un membre du bureau "Responsable COVID" est chargé du respect de l'application de ces règles.
  • En cas de détection de contamination détectée au sein d'une équipe, des dispositions spéciales sont prévues pour organiser le gel des compétitions et le report des rencontres.

"Il est important que chacun au sein du club connaisse bien ces règles et en tienne compte si l'on veut que la saison se déroule correctement et aille jusqu'à son terme" rappelle Gildas.